Supeuro.com, votre super héros de l’investissement, vous partage des stratégies d'investissement clés dans le Monde Post-Pandémique
Afin de capitaliser sur les opportunités d’investissement créées par la pandémie, les investisseurs et les professionnels de la finance doivent s’adapter aux nouvelles conditions économiques engendrées par la crise sanitaire mondiale.
Nous savons tous que le Covid-19 a eu des effets négatifs sur le potentiel de croissance économique et qu'il a engendré des changements structurels dans l'économie mondiale. Mais quelles sont ces nouvelles réalités ?
Les tendances du marché sur Supeuro.com
Connaître les tendances, pour mieux investir
En prenant connaissance des tendances du marché sur Supeuro.com, vous pouvez suivre efficacement les évolutions du marché et découvrir dans quels secteurs il vaut mieux investir pour maximiser la rentabilité de vos placements.
Les meilleurs placement en 2023
Selon le site Netinvestissement, les placements les plus rentables en 2023 sont :
- l'immobilier vert, la location meublée, le coliving, la pierre papier, l'assurance-vie, les fonds structurés, le Plan d'épargne Retraite, le Private Equity, la Bourse et les cryptomonnaies.
Un article du Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine conseille, quant à lui, deux axes stratégiques d'investissement :
- La résilience du patrimoine, avec les garanties en capital et les actifs tangibles, tels que les infrastructures, l'or, l'immobilier bas carbone ;
- La croissance du patrimoine avec les entreprises de la transition écologique et des innovations technologiques.
Quels sont les secteurs à potentiel après COVID-19 ?
Évidemment, ce que vous voulez c'est gagner des sous en prenant le moins de risque possible. Voici quelques exemples de secteurs dans lesquels investir.
Investir dans les énergies renouvelables
Vous pourriez investir directement dans une entreprise EnR (énergie renouvelable) cotée en bourse. Il s'agit d'acheter des actions d'une société qui produit ou fournit de l'énergie renouvelable.Investir dans les technologies
Vous pourriez investir dans les biotechnologies, les services numériques, les fintechs, l'intelligence artificielle, la cybersécurité, le cloud computing, la 5G, la blockchain ou encore le spatial.Vous pourriez placer votre argent par le biais d'un financement participatif en prêtant ou donnant de l'argent à un porteur de projet EnR via une plateforme en ligne.
Vous pourriez souscrire à un fonds d'investissement spécialisé dans les EnR en confiant votre argent à un professionnel qui va gérer un portefeuille de valeurs liées aux énergies renouvelables.
Investir dans les valeurs refuges
Vous pourriez aussi opter pour les valeurs refuges. L'or, par exemple, est toujours la valeur refuge par excellence, car il est rare, durable et universel. Il offre une protection contre l'inflation, la dévaluation monétaire et les tensions géopolitiques.Vous pourriez vous tourner vers l'immobilier locatif, qui est un actif tangible qui génère des revenus réguliers et qui bénéficie d'une fiscalité avantageuse.
Vous pourriez enfin vous procurer des actifs décorrélés, lesquels sont des actifs qui n'ont pas ou peu de lien avec les marchés financiers traditionnels. Ils offrent une diversification et une stabilité à long terme. Ils peuvent être, par exemple, le vin, les objets d'art, les forêts, les terres agricoles ou les métaux précieux.
Comment vous préparer aux fluctuations des marchés ?
Afin d'être prêt à affronter les fluctuations du marché, Supeuro.com vous conseille de :
- changer d'objectifs ou d'horizon de placement en fonction de vos besoins, de votre profil ou de votre situation personnelle ;
- diversifier votre portefeuille en investissant dans différents types d'actifs (actions, obligations, immobilier, etc.), secteurs (technologie, santé, énergie, etc.) ou zones géographiques (Europe, Asie, Amérique, etc.) ;
- rester informé en permanence sur les tendances du marché, les innovations technologiques, les enjeux environnementaux ou sociaux, etc. ;
- vous former à l'utilisation des outils numériques ou des plateformes en ligne pour accéder à des informations, des conseils ou des services financiers adaptés à vos besoins ;
- investir dans des actifs décorrélés ou des valeurs refuges, qui conservent ou augmentent leur valeur en période de crise ou de forte volatilité.
L’adaptation : la clé pour investir depuis le Covid
En résumé, face à la forte volatilité des marchés en période post-pandémique, il faut miser sur l'Adaptabilité en investissement pour garantir une rentabilité minimale. Par ailleurs, toute stratégie d'investissement doit inclure une diversité de placements qui permette de réduire le risque de tout perdre si un secteur d'investissement s'effondre.
Enfin, une connaissance et une maîtrise basique des outils financiers disponibles pour l'investisseur sont indispensables pour suivre ses placements et pouvoir ajuster ses décisions en cas de fluctuations négatives de ses investissements.
Devenez un super héros de l’investissement avec supeuro.com.