Avec les conseils de Supeuro.com, devenez un expert dans l’investissement. Vous avez en vue un bien immobilier pour un projet d’investissement au lieu de dépenser votre salaire dans des loyers. Mais vous ne savez pas combien vous devez épargner afin de vous constituer un apport pour obtenir un crédit immobilier.
Supeuro, votre expert en placements financiers, vous éclaire sur le crédit immobilier
Diversifier ses revenus complémentaires grâce aux biens immobiliers
Dans les grandes villes, comme à la campagne, acheter un bien et investir dans l’immobilier reste une façon très avantageuse de générer des revenus complémentaires.
En effet, constituer un patrimoine immobilier revient à investir dans du concret. Dans un achat solide qui vous permettra dans l’avenir de gagner de l’argent du fait des loyers perçus.
Le marché de l’immobilier : comment réaliser un investissement immobilier ?
L’apport personnel est un point crucial pour les banques afin d’étudier votre demande de crédit immobilier. Elles demandent en général 10 % du montant du bien immobilier qui correspond aux frais annexes : frais de notaire, frais de dossier, de garantie, de courtage…
Plusieurs seraient tentés de démarrer avec un apport plus élevé, soit en creusant plus dans leur épargne, soit en empruntant à la famille, soit en décidant de reporter leur projet de quelques années afin de grossir leur capital. Ce qui n’est pas forcément le meilleur choix.
Pour réaliser un bon investissement, ne négligez pas de garder un capital de secours
Pourquoi vouloir investir tout votre capital une fois que vous avez enfin atteint les 10% requis par la banque? N’oubliez pas qu’il va falloir meubler votre nouvel intérieur, faire face à des dépenses non prévues comme des travaux, le déménagement, etc.
Sans compter des aléas de la vie, je vous rappelle que tout arrive toujours en même temps comme la panne de la voiture ou un bris d'électroménager. Il est donc conseillé de réduire son investissement personnel au strict nécessaire.
Investissement immobilier, comment être un bon investisseur ?
Placement immobilier : maîtriser son apport pour emprunter mieux
En prouvant à votre banque qu’il vous reste de l’épargne, vous pourriez obtenir un meilleur prêt pour acheter votre bien immobilier. C’est rassurant pour une banque de savoir que son nouveau client a de quoi faire face à des imprévus. C’est un point qui peut vous permettre de négocier le taux d’intérêt de votre crédit.
Il est conseillé de conserver entre 3 et 6 mois de mensualités d’épargne en cas de problèmes imprévus.
Les investissements à faire : Pourquoi attendre et perdre de l’argent ?
Acheter une résidence principale, c’est une épargne forcée, une création de patrimoine, une assurance retraite. Donc, plus tôt vous vous lancez, mieux c’est pour amortir le plus rapidement le capital emprunté sur du long terme.
Chaque mois avec un loyer à payer, c’est de l’argent qui s’envole. Supeuro vous conseille de bien travailler votre dossier emprunteur avant de rencontrer les banques. Évidemment, la somme demandée doit correspondre à des mensualités en adéquation avec vos revenus.
10%, l’apport idéal pour votre achat immobilier
Partez avec un apport de 10 % et une épargne de sécurité pour présenter votre dossier d’emprunt immobilier auprès de plusieurs banques et réaliser votre investissement dans l’immobilier.
Avant d’acheter, pensez à réfléchir au type d’investissement que vous souhaitez faire. Immobilier neuf ou ancien ? En ville ou à la campagne ? Maison ou appartement neuf ? Pour rappel, votre prêt immobilier vous engage et doit être remboursé.
Avec Supeuro.com, vous deviendrez un expert en investissement.